L'encyclopédie d'Edomn

Création d'un monde fantasy
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Code Pirate

Aller en bas 
AuteurMessage
Fëa

avatar

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Code Pirate   Sam 18 Nov - 16:55

Depuis des temps immémoriaux, l'archipel des pirates regroupe la pire racaille d'Edomn, Sa « situation géographique » prédestinai ces îles à la piraterie,


En effet, l'archipel est mobile, il se déplace selon les mouvements de la 3eme lune, la lumière de cette dernière ne couvrant qu'un faible périmètre, les pirates n'ont pas accès à la totalité des mers d' Edomn. Cela leur suffit néanmoins amplement à contrôler les voies maritimes et à faire trembler les villages côtiers. De plus, la lumière de cette lune à favorisée le développements de créatures maritimes que l'ont ne retrouve nulle part ailleurs. Un navire marchand qui s'égarerait sous la lune rouge n'aurais qu'une durée de vie limitée, Au fil des siècles, les monstres marins se sont accoutumés à la présence des navires pirates, Bien que cohabitants, il n'est guère prudent même pour les flibustiers de s'aventurer en mer de nuit.


Malgré sa sauvagerie guerrière, la nation pirate est de loin la plus tolérante en ce qui concerne la religion et l'appartenance ethnique des individus. Bien que limitée en place, l'archipel pirate est avec Umpor, un modèle de communauté cosmopolite.



Particularités

On ne naît pas pirate, on le deviens
Comme l'archipel manque de place pour favoriser la croissance, les nourrissons qui ne sont pas jetés à l'eau sont abandonnés dans le premier village côtier qui se trouve sur la route des pirates, ce village est alors épargné, afin de laisser une chance à l'enfant de s'épanouir et de grandir dans de bonnes conditions; si au prochain passage de l'archipel (la durée est variable entre deux passages) l'enfant se porte bien, il peut défier en combat un des ancien de la communauté, si l'enfant le tue, il a gagné sa place parmi les pirates, si il échoue, c'est que l'autre l'a tué. La population pirate arrive ainsi à se reculer, tout en gardant l'élite des combattants. L'enfant peut refuser le combat et gagner sa place dans la communauté si il a développé une faculté spéciale et utile, a défaut, il peut se prostituer, toujours dans l'optique de régulier la population, il devra le faire au pris de la place d'un ancien.
Une enfant sachant coudre ne pourra alors pas défier un guerrier pour gagner une place de couturière.
Dans ce cas de figure ou il perdrais, l'ancien peut demander la mort, il peut aussi prendre ses affaires et partir refaire sa vie sur un continent. Il partiras avec une coquette somme d'argent, en remerciement pour ses services de la part de la communauté.
Il devra alors se cacher toute sa vie durant, les Edomniens étant particulièrement hostiles à l'égard des pirates.

Religions

Comme expliqué plus haut, la « nation » pirate étant cosmopolite, toutes les religions ou presque sont représentées. Il va de soit que certaines religions dites non violentes, se concilient mal avec la piraterie

_________________
L'armée divine, une main de fer dans un gant de fer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Code Pirate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOFT] MOBILETAG CODE BARRE READER V3.06 : Lecteur code barre 1D/2D.. avec e-comparateur de prix [GRATUIT]
» 2011 - CamaC4 : AK bâchée ELIGOR - Code 1 - Décoration CAMAC
» Thème pirate
» [Upgrade code error]HTC HD bloqué écran tri-couleurs
» [SOFT] CODE DE LA ROUTE : Entrainez-vous [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'encyclopédie d'Edomn :: Bibliothèque de Koto :: Continent :: Archipel Pirate-
Sauter vers: