L'encyclopédie d'Edomn

Création d'un monde fantasy
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Valdaran

Aller en bas 
AuteurMessage
Fëa

avatar

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Valdaran   Jeu 21 Juin - 15:41

Le Valdaran est un continent-ile, on suppose que la partie emmergente est la cime d'une montagne sous marine, le fait est que sur cette montagne la vie est bien differente de celle que nous conaissons. La forme du continent à donné lieu à une géographie particuliere, le Valdaren est divisé en bandes, les Valdaraniens les appeles « mondes ».

Au pied du Valdaran, la terre est plus fertile et le climat plus doux, c'est là que vivent les hommes. Malgrès que le climats soit plus acceptable, Migard est portant une terre froide et rocailleuse, alors qu'Halti est faite de plaines marecageuse et que Braveland est valloneuse et acceuillante.

ensuite viens la foret, là encore l'exposition des faces de la montagne à separé la flore. Au dessus de Midgard, la foret est sombre et dense essentiellement composée de pins, des créatures sans nom y rodent et les arbres bougent (en fait c'est LA foret maudite)
La foret au dessus d'halti est plus tropicale, on y trouve des plantes géantes qui n'ont leur égal nulle part, l'atmosphère y est quasiment irrespirable tellemnt l'humiditée y est concentrée. hormis les moustiques gros comme des pigeons, et toutes les betes venimeuses, c'est un endroit charmant. La foret de braveland est plus européenne, on y trouve des sangliers, des ours, des bambis.... le seul hic c'est que ces betes sont en moyenne deux à trois fois plus grandes que dans les autres forets.

plus haut encore viens la roche, à part quelques créatures isolées, c'est un desert de rochers infranchissable, et meme pour les plus courageux, l'altitude fait perdre la raison et le manque d'air invite rapidement à redecendre.

La terre des nains (à bosser)

La neige, quelques monstres atroces qui on survecus depuis des millenaires malgrès le manque d'air (comme les poissons pourraves des profondeurs mais en haut d'une montagne)

la glace, toutes les créatures ou les ébouches de créatures d'Edomn sont emprisonnées dans la glace. Très éprouvant pour les nerfs.

Et la cerise (au cas ou les studios dreemworks surveillerais ce forum je n'en dis pas plus)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Valdaran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'encyclopédie d'Edomn :: Bibliothèque de Koto :: Continent :: Lumsk-
Sauter vers: