L'encyclopédie d'Edomn

Création d'un monde fantasy
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Halti

Aller en bas 
AuteurMessage
Fëa

avatar

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Halti   Jeu 21 Juin - 15:26

Guerriers redoutés jusqu'à Xioajiin, les Haltis ont longtemps perfectionnés leur art de la chasse avant de s'attaquer à d'autres peuples. Les plaines des Haltis regorgeant d'animaux de grande taille qu'on ne retrouve pas ailleur ce qui les a poussé à élaborer de veritables strategies guerrieres pour leurs chasses.
Afin de suivre les migrations des troupeaux, les Haltis ne se sont que très tard sédentarisés. Leurs communautée grandissante, ils ont bien du arreter de se la jouer roumains et ils construisirent quelques abris afin que les femmes et les enfants puissent se reposer lors des chasses. Au fil du temps, les refuges se sont multipliés, se sont ameliorés, très longtemps ce ne sont restés que des tentes en peau, puis les Haltis ont commencés à construire des cabanes en merde sechée et ont regroupés ces cahutes en petits villages éparpillés un peu partout sur leurs terres.
Ce qui est asser particulier c'est que les Haltis ne se sont pas pour autant implantés dans ces villages. Je vous l'accorde c'est un peu con mais ils peuvent ainsi continuer à courrir derriere leurs gibier pour le plus grand plaisir de tous.
Souhaitons leurs de découvrir rapidement l'agriculture et l'élevage!

Militairement parlant ils ont eu un gros soucis logistique lorsqu'ils ont du faire entrer des chevaux dans des pirogues afin de traversser la mer jaune pour aller titiller les cotes de Xiaojiin. Après plusieurs essais infructueux mais qui furent une très satisfaisante distraction pour les pecheurs de Xiaojiin, ils finirent par construire des bateaux relativement aboutis. A ce moment historique si l'en est, soulignons que les pecheurs ont moins rigolé.
Bien que pietres navigateurs, Les Haltis se sont forgés une solide reputation guerriere. Les strategies devellopées lors de leurs chasses les ont beaucoup aidées pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgular

avatar

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Halti   Sam 23 Juin - 20:52

koga t'as aucun humour ou quoi?
Ca me fait bien tripper moi, par contre il ne faudra pas non plus se reposer sur l'humour de Fëa, ça reste quand même très laborieux. (comment ça rabat-joie!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koga
Admin
avatar

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Halti   Sam 23 Juin - 20:54

tu as du te tromper de topic, non?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://edomn.winnerbb.com
Fëa

avatar

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Halti   Dim 24 Juin - 15:58

je ne sais pas à qui tu destine ce message mais puisque Lumsk n'est plus. ce serai bien de remplacer le sujet Lumsk par Valdaran et de mettre une section Midgard, une Halti, et une Braveland (nom à changer)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Halti   

Revenir en haut Aller en bas
 
Halti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'encyclopédie d'Edomn :: Bibliothèque de Koto :: Continent :: Lumsk-
Sauter vers: